Notre vision : Aider sans Assister 


   

    

Le bénévolat, un projet personnel à ne pas prendre à la légère...

 

Il est important que vous réfléchissiez sur l'établissement d'un projet, aussi petit soit-il, sur la période de votre présence afin que ce projet puisse être construit avec des locaux pour qu'il soit réellement adapté aux besoins de la population. L'objectif premier est bien sûr que l'action puisse perdurer après votre départ, d'où l'importance de transférer vos compétences. Toutes les initiatives sont les bienvenues.

 

Toutefois, il est évident que des actions ponctuelles comme l'animation de jeux, de parties de foot, de travaux manuels sont évidemment bienvenues. Mais globalement, excepté les Talibés (jeunes garçons des rues, âgés de 5 à 13 ans, étudiant dans une école coranique dirigée par un marabout), les enfants sénégalais grandissent en famille et ne manquent pas d'amour.

 

 

 

 

Une action locale

 

M. FAYE ainsi que l'ensemble des sympathisants et des bénévoles, œuvrent énormément pour sa communauté avec honnêteté et enthousiasme. Mais, sur le terrain, toute démarche peut être est longue et fastidieuse. Il faut se débrouiller avec les moyens du bord et on avance à petits pas. 

 

L'association, implantée depuis quelques années déjà, bénéficie d'une réelle connaissance du village, de la réalité locale.  

 

Les actions de chaque bénévole sont très bénéfiques et utiles, chacun apporte sa pierre à l'édifice.